Le rallye « The Great Swan » 2025

Les  11 et 12 octobre 2025 se déroulait la première édition du Rallye « The Great Swan » organisé par l’association Bad Company au départ de l’hôtel du moulin aux draps à Desvres. Un beau week-end placé sous le signe de la convivialité et de la découverte de l’histoire et du patrimoine local pour les 59 participants répartis en 14 équipages. 

Le trio d’organisateurs, Hervé Abouadaou, Florian Oger et notre vice-président François Abouadaou.

Les jeeps des deux équipages VMA (Ivy demolition corps et Memory Keepers).

Une course d'orientation au cœur du Montreuillois et du Boulonnais

Tout au long d’un itinéraire de 150km sur deux jours, les équipages ont eu à répondre à toute une série d’énigmes et de questions en lien avec l’histoire locale. Ils devaient également trouver une liste d’objets, coder et décoder un message secret ou encore remporter une partie de fléchettes !

Le samedi, les différents groupes ont pris le chemin de Montreuil-sur-mer pour le déjeuner via différents villages (Zoteux, Doudauville, Beuzinghem, Enquin-sur-Baillons, Beussent). L’après-midi, les recherches se sont poursuivi à Neuville-les-Montreuil, Montcavrel, Recques-sur-Course, Cormont et Samer.

Le dimanche, ils ont eu le privilège de visiter le magnifique château de l’Espagnerie à Wimille où se trouve le bunker de l’amiral de la kriegsmarine Friedrich Frisius.

Les équipages au travail...

Il fallait être aussi agile mentalement que physiquement durant tout le week-end !

Visite du château de l’Espagnerie avec le propriétaire des lieux qui a pu évoquer très largement l’histoire de la demeure et du Boulonnais pendant la dernière guerre.

Un beau succès pour les équipages VMA !

Le VMA était bien représenté avec 3 équipages composés de ses membres (Ivy demolition corps, Memory Keepers et les Biquets) et qui ont tous brillé ! 

Tout d’abord, notre vice-président Freddy et son épouse Hélène (les Biquets) terminent 2ème du classement général et 1er de la catégorie Duo !

Ensuite, Anthony, Laurent et Mael (Ivy demolition corps) remportent quant à eux le prix du plus bel équipage et se classent 2ème de la catégorie trio !  

Enfin, Arnaud, Cécile et Jean Philippe (Memory Keepers) n’ont pas démérité et terminent 3ème de la catégorie trio au coude à coude avec l’Ivy demolition corps !

Remise des prix aux équipages « Les Biquets » – 1er de la catégorie Duo et « Ivy demolition corps » – plus bel équipage de cette édition 2025.

Vivement la seconde édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *